En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Définition

L’émission d’amateur est une activité scientifique qui permet, à ceux qui la pratiquent, d’établir des liaisons hertziennes (radio) avec les radioamateurs du monde entier.
Elle permet d’acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l’électronique et de développer des liens d’amitié entre amateurs de différents pays.



Définition:

Le radioamateur est une personne qui a reçu l’autorisation officielle de communiquer, par radio, avec d’autres personnes, elles aussi légalement autorisées.
Ces communications se font sur les bandes de fréquences allouées par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) au service radioamateur et au service radioamateur par satellite.
Le radioamateur pratique une activité à caractère technique.
Ses compétences sont contrôlées et accessibles à toutes et à tous.
L’administration de tutelle des services amateurs et amateurs par satellite, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), lui délivre un certificat d’opérateur radioamateur et lui attribue un indicatif.

n5tr-t.jpg n5au-t.jpg
photos: source n5xu

Catégorie : Théoriquement RA - Droits & obligations
Page lue 8266 fois