Forum - logiciels - documentations - Logger 32 et LogPRINT


 363 membres
Connectés : ( personne )

  Sujet n° 32
le 26/02/2010 14:46
par F5HY

Bonjour, Je viens de changer de Log informatisé en passant de WIN EQF à Logger 32 (V. 3.24). J'ai à peu près tout compris dans le fonctionnement de cette spendide machine, SAUF ce qui suit .L'impression des étiquettes QSL se fait très bien à l'aide du logiciel associé LogPrint , cependant je n'arrive pas à découvrir le moyen d'éditer plusieurs QSOs réalisés avec la même station sur la même étiquette. L'aide n'est pas très explicite sur ce point là.Si quelqu'un peut me renseigner je lui en saurait gré.Merci d'avance. Meilleures 73Michel, F5HY
  
Réponse n° 1
--------
le 08/03/2010 21:06
par F5UQN

Bonsoir Michel,
excuses-moi d'avoir tardé pour répondre à ta demande.

Je trouve Logger32 vraiment excellent, même si les mises à jour me paraissent un peu trop fréquentes quelques fois.
En revanche, j'ai laissé tomber le module Logprint pour passer à une solution qui correspond mieux à mon besoin et qui répondra facilement à ton souhait.

J'utilise désormais, un logiciel externe développé par DF3CB qui s'appelle BV7.
C'est un freeware, tu peux le télécharger ICI.

Le principe est simple, sur BV7 tu prépares la mise en forme de tes étiquettes, tu peux notamment choisir le nombre de qso que tu souhaites voir dans la table en fonction de la taille de ton support.

Depuis Logger32 tu génères ton fichier qsl au format .adif, c'est classique, puis tu l'importes dans BV7, tu déposes les qso dans la file d'attente et le tour et joué.
73, Qro

Cordialement, F5UQN - Franck

  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet